mardi 3 mars 2009

Petites questions (trés) matinales....

Pour être Soi,

devons-nous forcément

nous confronter aux autres ?


&


L'Autre,

a-t-il ,uniquement, besoin de moi

pour qu'il soit Lui ?


Enfin


Le Nous

doit-il son sens seulement

par le regard que nous nous portons

et/ou

grâce aussi à la perception des autres de ce que nous sommes ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hé ben ça alors...petit quart d'heure phylosophique à 5h du matin si j'ai bien compris XD
Pour répondre à ta première question je dirais que pour être Soi, nul besoin de l'avis des autres§ Il faut juste savoir ce qu'on veut... ce qu'on veut être! L'avis des autres ne devrait pas influencer une personnalité... malheureusement, c'est encore beaucoup le cas! (avis totalement personnel)
Pour répondre ensuite à ta seconde question psychotante je dirais.. ben que c'est l'inverse, les autres n'ont pas besoin de"moi" pour etre eux même! Ils sont ce qu'ils sont, et c'est grâce à eux seuls, pas grâce à "moi"!
Et enfin, ta dernière question est tellement tordu que j'trouve pas de réponse à te donner XD
Personnelement, ce que je suis aujourd'hui je ne le doit qu'à moi-même... On m'a aidé, soutenue, réconforté, et autre...mais le moi d'aujourd'hui, c'est moi qui l'ai fait! Y'a encore quelque réctification à appoorter, mais dans l'ensemble, j'aime bien le moi que je suis... :p
Bon ben voila, j'espère que ma punition te convient ;)
Encore désolé de pas pouvoir venir samedi pour faire des dessins sur tes murs... Une prochaine fois!
Gros bisoux, NEURONNE